Après avoir connu le crach financier de Dubaï en 2008, Tey Al Rjula a déménagé à La Haye (Pays-Bas), où il est devenu analyste principal de Blockchain pour wikistrat.com, ainsi que mineur au Bitcoin. Bien qu’il n’ait jamais vécu en Syrie, Tey a été contraint de s’installer dans un camp de réfugiés pendant deux ans en raison de ses racines syriennes, après l’expiration de son permis de travail. C’est finalement ce qui a défini sa principale motivation pour résoudre le problème de « l’identité basée sur du papier »; par conséquent, Tey a co-fondé Tykn. En plus de remplir ses fonctions en tant que CEO de Tykn, Tey est toujours actif en tant que conférencier, modérateur mondial et éducateur sur les devises numériques et la technologie Blockchain.

Nathan J. Anderson est le CEO et co-fondateur de ScanTrust.

Nagib Aouini est titulaire d’un Master en informatique, mathématiques appliquées et cryptographie de l’université française ENSIMAG. Il est responsable de la division Cybersecurity/Blockchain Services chez ELCA Informatique SA et dirige un groupe d’experts en cybersécurité. Nagib a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’identité numérique et des cartes à puce, et une expérience confirmée dans la mise en œuvre de projets techniques complexes à forte valeur ajoutée.

Jori Armbruster est un croyant de la Blockchain, défenseur de la décentralisation, co-fondateur et coordinateur chez EthicHub. Il vise à perturber le système actuel de prêt financier en créant un système mondial équitable de prêt participatif. Jori Armbruster a dirigé une ferme de café au Mexique et a également été CEO d’une entreprise de plus de 880 employés.

Baptiste Audren est responsable du développement des produits et des activités de komgo après avoir co-fondé la société en 2018 avec le soutien de 15 grandes institutions financières et entreprises.
Son parcours jusqu’à ce poste englobe plusieurs rôles de premier plan dans le financement du commerce des produits de base, qui cumulent plus de 10 années d’expérience réparties sur deux grands continents: l’Europe (Paris et Genève) et l’Afrique (Johannesburg). Les relations qu’il a nouées au sein de BNP Paribas et de la Société Générale ont permis de réunir les premières majors (Société Générale et ING) afin d’explorer la blockchain dans le projet Easy Trade Connect qu’il avait initié en 2016. Le projet a permis la réalisation de deux blockchain PoC (Proof of Concept) ainsi que la base sur laquelle repose non seulement komgo®, mais également la plateforme de négoce à base d’énergie VAKT. Diplômé de la KEDGE Business School, Baptiste a obtenu un Executive MBA de l’EPFL.

Vicken Bayramian est un juriste spécialisé en droit du négoce de matières premières et ADR. Il est Founding Partner de Field Solutions et co-fondateur avec Alec Avedisyan (EPFL) de Cryptolex, qui est une des sociétés pionnères dans la DLT et la Blockchain à Genève. Cette entreprise a conceptualisé et a mis en œuvre la technologie de certification sur Blockchain nommée Ntity avec des applications concrètes dans les domaines des crédits documentaires, des votations et de l’horlogerie avec la première montre Suisse mécanique entièrement certifiée sur la Blockchain : MasterBlock.

Sahra Benaouda Brea est mandataire indépendante chez SBConsulting.

Depuis mai 2017, Pierre Besson travaille pour l’Union Bancaire Privée en tant que conseiller principal en matière de conformité du groupe et administrateur général, Conformité et risque.
Il donne des cours de conformité sur les marchés financiers au programme de gestion de la conformité (Université de Genève) et à la Haute Ecole ARC (programme d’études supérieures en criminalité financière).

Delphine Bracher – Ethicienne chez ethix.ch, rédactrice d’un White Paper « Ethics of Blockchain ».
Delphine fait partie de l’équipe d’ethix, laboratoire d’éthique de l’innovation. Elle a étudié les relations internationales, la philosophie politique et l’éthique des affaires et poursuit sa fascination pour l’innovation sociale et technologique chez ethix. Au sein d’ethix, elle travaille sur un white paper sur l’éthique de la blockchain. Delphine se passionne pour les approches éthiques critiques afin de faire la lumière sur les opportunités et les risques des nouvelles technologies telles que la blockchain. Ces thèmes et leur influence sur la société font également partie de son projet de doctorat en philosophie à l’Université de Berne.

Lamine Brahimi est cofondateur et Associé Directeur de TAURUS Group SA. Avant de co-fonder TAURUS Group SA, M. Lamine était auparavant Directeur général adjoint, Directeur des technologies numériques de la division de gestion de patrimoine de Lombard Odier et Secrétaire général du groupe.

Pierre-Yves Burgi est directeur SI adjoint de la division du Système de l’Information de l’Université de Genève. De juin 2003 à décembre 2017, il a dirigé le service des nouvelles technologies et depuis le 1er janvier 2018, il co-dirige le service Solution Intégration et Développement. Parallèlement à cette fonction, il dirige depuis 2014 le projet suisse DLCM (dlcm.ch) dont l’objectif est de mettre en place une solution nationale pour l’archivage des données de recherche.

Le Dr Cahana est un associé et HealthCare, conseiller MedTech chez CryptoOracle. Fort de plus de 25 ans d’expérience en médecine clinique, Dr Cahana a consulté de nombreuses entreprises privées et publiques, start-ups et organisations de soins de santé nationales et internationales sur la technologie de la blockchain, l’intégration numérique et la refonte de la santé.

Stéphane est actuellement responsable de la mise en œuvre d’une stratégie d’intelligence artificielle appliquée aux produits SITA. Au cours des 10 dernières années, Stéphane a fait partie de SITA Lab où il a dirigé plusieurs projets de recherche technologique pour le secteur des compagnies aériennes et des aéroports en utilisant des technologies allant de la chaîne de blocs à l’IoT en passant par la robotique.

Naoufel Cheikhrouhou est Professeur de Supply chain management et de gestion des opérations à la Haute école de gestion de Genève. Les domaines d’activités de Naoufel Cheikhrouhou focalisent sur la supply chain, la gestion des opérations, la simulation des services et l’organisation industrielle, dans lesquels il a publié plus de 80 articles et chapitres de livre.

Olivier Depierre est un avocat spécialisé dans le soutien TGE basé sur des technologies de hash-block répliquées ayant une longue expérience antérieure du droit bancaire, de la réglementation financière et de la criminalité. Il a travaillé pendant plusieurs années avec des banques et d’autres intermédiaires financiers dans le domaine de la conformité et a maintenant de nombreux mandats, comme par exemple pour des établissements soumis à une surveillance prudentielle, des gestionnaires de portefeuille indépendants et des conseillers en investissement, en plus de ses mandats pour les sociétés commerciales liés au droit bancaire et financier.

Après plusieurs années en tant que responsable du marketing et de la communication internationale, dans les domaines du sport, puis du luxe, Frédéric Dumonal crée Les intellos en 2010, une structure spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de dispositifs numériques. Diplômé en pédagogie, il est en parallèle formateur pour l’Etat de Genève (DIP) où il accompagne des apprentis dans la création de projets digitaux.
Dans le cadre de la recherche et du développement de compétences numériques, il est Directeur de la Formation Continue et chargé de cours en Bachelor et Master au sein de l’école CREA groupe INSEEC. Passionné par l’innovation, la transformation digitale et la Blockchain, il analyse et envisage le monde numérique de demain.

Jörn Erbguth, diplômé en droit et en informatique, est consultant indépendant dans le domaine de la blockchain, des smart contracts et de la RGPD. Il a implémenté le projet de certification des diplômes de l’Université de Genève par un smart contract sur une blockchain (eCert). Parallèlement, il rédige une thèse sur la gouvernance des blockchains. Auparavant, il était CTO chez Swisslex, base suisse de données juridiques.

Krzysztof Gagacki est le Fondateur d’IOVO, le premier réseau de valeurs humaines décentralisé qui redonne le pouvoir sur les données aux personnes qui les génèrent. Il s’est imposé comme une figure importante de l’espace cryptographique en entrant sur le marché à ses débuts et en investissant précocement dans certains des principaux projets de blockchain.

Vincent Graf est Technology Advisor au CICR qu’il a rejoint en 2015 en tant que manager Innovation ICT. Diplomé en Mathématiques de l’EPFL, il travaille maintenant au sein du département Digital Transformation and Data et s’occupe plus particulièrement des projets et des recherches dans le domaine de l’IA et des systèmes distribués avec un focus sur la protection et la confidentialité des données.

Jerome est Directeur Général Europe chez VeChain. Il a 15 ans d’expérience dans le secteur de la finance. Après avoir obtenu une maîtrise en informatique, il a commencé à travailler dans le domaine du commerce électronique (Goldman Sachs London). Il a ensuite complété un MBA à la London Business School et a ensuite travaillé dans le secteur du financement structuré par emprunt / M&A / commerce de détail et du développement commercial, le tout à la Barclays Bank, où il a travaillé pendant 8 ans. Sa double expérience technique et commerciale lui a permis de diriger le développement de VeChain en Europe.

André Güdel dirige le cluster de sièges sociaux internationaux pour KPMG Suisse. Son mandat est de travailler avec les entreprises clientes étrangères de KPMG qui établissent des sièges européens ou mondiaux en Suisse. Les projets liés à la blockchain font actuellement partie de sa principale clientèle.

Daniel Haudenschild est le CEO de Swisscom Blockchain AG. Avec plus de 20 ans passés dans le conseil des « Big 4 » en tant que partenaire dans le conseil en services financiers d’Ernst & Young, Daniel Haudenschild est un expert incontournable dans la transformation technologique, la stratégie FinTech et le développement de solutions numériques.

Robert Hensler est diplômé en droit de l’Université de Genève et possède une vaste expérience dans le domaine de l’économie. Il a rejoint le barreau de Genève en 1979. Sa carrière professionnelle, englobant les secteurs public et privé, lui a donné une connaissance approfondie des deux mondes. Il a travaillé comme avocat au sein du Conseil de commerce de Genève (Fédération des entreprises romandes). Il a ensuite rejoint l’Etat de Genève en tant que responsable des affaires juridiques au Ministère de l’économie. En 1993, le Conseil d’État de la République et canton de Genève l’a nommé Chancelier d’État jusqu’en 2009. En 2010, il a décidé de revenir au barreau. Dans ses fonctions d’avocat et d’Associé Directeur, il assume la défense des intérêts des États étrangers et de plusieurs multinationales. Il conseille particulièrement les multinationales, les sociétés chinoises basées en Suisse et les pays étrangers. Parallèlement à ses fonctions, il assume la présidence du conseil d’administration de Palexpo SA et de plusieurs autres.

Joshua est un entrepreneur en technologie, un financier et un céateur de communautés. Il a travaillé chez Accenture en tant que consultant en technologie et stratégie d’entreprise et chez Deutsche Bank au sein de son groupe mondial de banques d’investissement et de fusions et acquisitions, avant de lancer le premier éditeur de jeu de rôle MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) gratuit en Amérique du Nord, GamersFirst, devenu l’un des plus grands éditeurs de MMORPG gratuits en Occident avec des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Brésil et en Turquie.

Responsable des événements pour Le Temps, Alain Jeannet a commencé sa vie de journaliste à L’Hebdo. Il en a dirigé la rubrique économique entre 1987 et 1990 avant de s’installer à Berlin pour couvrir la réunification allemande. Il participe en 1991 au lancement du Nouveau Quotidien. Entre 1992 et 1996, comme chef de projet Asie pour Ringier, il lance une demi-douzaine de publications en Chine et au Vietnam. Il occupera le poste de rédacteur en chef de Bilan (1999-2002) avant de reprendre la direction de L’Hebdo (2003-2017). Il participe à la mise sur pied d’une newsroom commune avec Le Temps jusqu’à la fermeture du magazine. Il est le producteur et le co-créateur du Forum des 100 lancé en 2005.

Serge est diplômé de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace et titulaire d’un doctorat en physique théorique de l’Université de Provence. Au sein de Swissquote depuis 2001, il est responsable du département de gestion quantitative d’actifs, Directeur et également membre du Comité de Direction de Swissquote Bank.

Pierre a rejoint IBM en Suisse en 2000 en tant que chercheur dans le domaine des technologies de l’information. Depuis lors, Pierre a travaillé sur des projets de services pour différents clients en Suisse romande, allant des banques aux assurances et à l’industrie. Le rôle de Pierre est de coordonner les différents professionnels impliqués dans la construction et la maintenance de systèmes informatiques complexes. Depuis 4 ans, Pierre a rejoint l’équipe commerciale et son rôle est de permettre aux entreprises de toutes tailles de comprendre les nouvelles technologies telles que le Cloud, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain et l’Informatique Quantique. Cela va de la démystification de ces nouveaux termes à la consultation et à la mise en œuvre de projets pour mettre en évidence les réalisations et les différenciateurs de chaque entreprise. Pierre est conférencier lors de divers événements.

Pawel Kuskowski est CEO et Co-Fondateur de Coinfirm. Entrepreneur, conseiller en matière de criminalité financière et en matière de conformité et leader dans le domaine des risques réglementaires, Pawel est un expert en matière de conformité et de lutte contre le blanchiment d’argent. Il possède une vaste expérience de la conduite de projets globaux pour des institutions financières internationales et de la coopération avec les autorités de surveillance. Il est également président de la Compliance Association de Pologne et membre du conseil de l’International Compliance Association.

Florence Driessens est cheffe de projet au département d’innovation de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Dans ce cadre, la question à laquelle elle essaie de répondre est : Si M. Tschumi, fondateur de l’EHL, devait réinventer l’école aujourd’hui, que ferait-il ? Dans un avenir de micro-crédits éducatifs, il est primordial de protéger l’image de marque de l’EHL en assurant la véracité des certificats avec le Blockchain !

Christophe Lamps est senior partner et cofondateur de Dynamics Group, l’un des principaux cabinets de conseil en communication stratégique en Suisse. Il possède une vaste expérience des stratégies de communication mondiales ainsi que de la gestion de l’image, des crises et des problèmes, des relations avec les investisseurs, des affaires publiques et des relations avec les médias. Il sert des clients en Suisse et à l’échelle européenne, principalement dans les domaines des sciences de la vie, de la banque et de l’industrie.
Avant de rejoindre Dynamics Group en janvier 2008, il était partenaire d’une importante agence de communication basée à Genève. De 1989 à 1999, il a été responsable des communications d’entreprise et porte-parole de Serono, la plus grande société de biotechnologie d’Europe.

Jonas est le responsable produits de Procivis AG, une société suisse qui propose des solutions d’identité numérique fiables. Auparavant, Jonas a travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de la gouvernance et de la réforme du secteur de la sécurité au sein de la division MENA du Centre pour le contrôle démocratique des forces armées à Genève (DCAF).

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les technologies Web et l’entrepreneuriat, Richard a prouvé qu’il apportait à la fois sa propre entreprise fondée et bien d’autres, après plus de deux décennies de succès. En 1999, il a fondé Jadworks, un constructeur de sites Web et d’intranet en ligne destiné aux entreprises en croissance retenues pour une utilisation à grande échelle par des sociétés telles que Chevron et Bright Horizons Family Solutions. Il a également encadré et guidé de nombreuses autres personnes, des idées de petite taille aux semences, en passant par les acquisitions de plusieurs millions de dollars réalisées par le E-commerce à l’échelle nationale.

Rodolphe Meyer est Architecte d’Entreprise Directeur Adjoint DSI (Direction des Systèmes d’Information) aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Co-fondateur et CEO de WISeKey, Carlos Moreira est l’un des pionniers sur la scène digitale internationale. Son activité dans le domaine de la cybersécurité aux Nations-Unies pendant 17 ans et sa grande expérience dans le corps diplomatique l’ont mené à devenir expert en cybersécurité. Guidé par la conviction qu’Internet doit rester un réseau universel mais sécurisé, il s’est penché sur les technologies qui apporteraient cette sécurité. Son activité s’étend également à des projets philanthropiques.

Jean-Henry Morin a étudié à l’Université de Genève où il a obtenu son doctorat en systèmes d’information en 1999. Il a publié de nombreux articles dans des conférences internationales, plusieurs contributions dans des revues scientifiques ainsi que divers articles dont il est co-auteur. . Il a également co-édité un livre. Ses recherches de haut niveau s’articulent autour de trois axes: la gestion des droits numériques (DRM), les facteurs d’adoption des technologies de gestion des droits numériques dans les organisations et la localisation de la recherche en gestion des risques numériques dans le contexte de la science des services.

Monique est présidente et cofondatrice de Humanized Internet, une organisation à but non lucratif qui vise à fournir une identité numérique aux personnes les plus mal desservies. Monique s’intéresse particulièrement à l’éducation et à l’accréditation, en plus de son applicabilité dans d’autres secteurs, comme L’IOT (Internet of Things), la santé et l’assurance. Elle a participé activement aux discussions sur l’architecture Bitcoin-Blockchain et Ethereum, notamment sur l’application de la sécurité et de la confidentialité et sur l’utilisation du calcul multipartite sécurisé.

Dejan est titulaire d’un master en relations internationales. Il a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur des ONG avant d’occuper divers postes dans des institutions bancaires et financières, puis est devenu journaliste pour des journaux francophones tels que l’Agefi, Tribune de Genève et Bon à Savoir. Il était également chef adjoint du bureau de Genève à Le Temps. Dejan est délégué à la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation du canton de Genève.

Président du conseil d’administration depuis le 1er janvier 2014, Patrick Odier est associé-gérant senior du Groupe Lombard Odier depuis le 1er juillet 2008.
Il rejoint le groupe en 1982 et complète sa formation à Zurich, New York et Montréal avant de devenir Managing Partner en 1986. Il est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Genève et d’un MBA en finance de l’Université de Chicago.
Patrick Odier a été président de l’Association suisse des banquiers entre 2009 et 2016. Il est membre du conseil d’administration et du comité de direction d’economiesuisse (Fédération des entreprises suisses). Il est également membre du conseil d’administration de plusieurs institutions académiques suisses et internationales et d’organisations philanthropiques.

Fedor Poskriakov est associé chez Lenz & Staehelin dans le groupe bancaire et réglementaire à Genève et se spécialise dans le droit bancaire, le droit des valeurs mobilières et le droit financier. Il conseille régulièrement sur diverses questions réglementaires, contractuelles et d’entreprise. Lenz & Staehelin couvre les domaines de la banque, de la gestion de placements et des investissements alternatifs, y compris les fonds de capital-investissement et les hedge funds. Il conseille également sur la structuration et la protection complexes d’actifs commerciaux et privés. Ses autres domaines de pratique comprennent le conseil en conformité, les enquêtes internes et les clients privés.

Ben Robinson est Chief Strategy Officer chez Temenos, en charge du développement de la stratégie, de l’allocation des ressources et de l’exécution de la stratégie du groupe. De plus, Ben dirige Marketplace, la plate-forme de Temenos destinée à faciliter l’échange de valeur entre les banques et les entreprises de technologie financière, l’une des plus récentes innovations du modèle d’entreprise de la société.
Blogueur et conférencier régulier sur les thèmes de l’innovation et de la technologie financière, Ben dirige le «Swiss Technology Group», groupe de réseautage visant à promouvoir le secteur de la technologie en Suisse. Il est un mentor de Fintech Fusion, le premier accélérateur de start-up en Suisse, et siège au comité de la Capital Markets and Technology Association, un organisme indépendant qui cherche à créer des normes communes en matière de sécurité.
Ben a rejoint Temenos en 2007 et a occupé divers postes, notamment celui de directrice du marketing, avant de prendre ses fonctions actuelles en mars 2017.

Alexis Roussel est co-fondateur de la plateforme de trading de crypto-monnaies bity.com.

Toufi Saliba est un « technopreneur » (entrepreneur impliqué dans la haute technologie) de série avec une expérience datant de 2001 dans les algorithmes, l’apprentissage automatique et la cryptographie. Parallèlement à sa vie cryptographique, il a construit et vendu une IP qui a abouti chez Google, HP et sa dernière startup en matière d’IA est devenue une société Intel.

En plus d’être co-auteur du protocole TODA, Toufi Saliba est également président mondial du CC des praticiens d’ACM, conférencier invité à WIC, aux Nations Unies, à l’UIT, à AiForGood, et membre du conseil d’administration et conseiller de plusieurs entreprises technologiques telles que FSR et certaines sociétés catégorisées dans le classement « Fortune 500 ».

Arnaud Salomon est CEO et co-fondateur de Mt Pelerin. Cet ingénieur diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne était trader en matières premières et en devises, avant de se lancer dans le projet de la première banque au monde basée sur la blockchain, en 2016.

Avant de rejoindre WISeKey en tant que CIO, Hans Schwab a co-fondé et fondé de nombreuses entreprises dans les secteurs de la technologie, de l’aéronautique et des services, axées depuis dix ans sur le développement de plates-formes et d’applications anti-contrefaçon et anti-commerce illicite. Il a passé 10 ans à divers postes de direction au Forum économique mondial à Genève, en Suisse, y compris en tant que membre du conseil d’administration et sept ans à des postes de direction dans une multinationale suisse.

Michael Sedenkov est architecte d’entreprise chez Philip Morris International, spécialisé dans les technologies Blockchain et RPA, mais également dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

Dr Jean-Marc Seigneur est Maître d’Enseignement et de Recherche et Directeur du CAS Blockchain au Centre Universitaire d’Informatique à l’Université de Genève à temps partiel. Il a publié plus de 100 articles de recherche sur la confiance décentralisée dans le monde et a levé plus de 40 millions d’Euros pour des projets de R&D sur la confiance décentralisée financés par l’Union Européenne et des ICOs. De plus, il est expert blockchain pour l’Union Internationale des Télécommunications (ITU).

Fabio est un expert en investissement à impact utilisant la technologie pour accélérer l’inclusion financière et la traçabilité. En 2018 il a rejoint WeCan.Fund, une boutique de start-up de crowdfunding et blockchain basée à Genève. Fabio est également président de Sustainable Finance Geneva (SFG), la principale association promouvant l’écosystème de Genève.

Titulaire du brevet d’avocat, Vincent est Directeur général adjoint de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), dont il supervise notamment les départements Commerce international et Relations Membres. Parmi ses attributions, Vincent a été élu représentant suisse au sein du Conseil de la Fédération mondiale des Chambres de commerce ; il a également présidé l’Institution suisse d’arbitrage, de même qu’il est Vice-Président de la Chambre de commerce Suisse – Chine (chapitre romand).

Co-Fondateur et Président du Blockchain Research Institute (BRI), Don Tapscott est l’un des plus grands experts dans le domaine des nouvelles technologies et de leur impact sur les entreprises et la société. Auteur de 16 livres, dont Wikinomics: How Mass Collaboration Changes Everything (traduit dans plus de 25 langues) ou encore Blockchain Revolution (traduit en plus de 15 langues), il est l’un des premiers penseurs à s’être penché sur la technologie blockchain et les crypto monnaies. Considérant que la Blockchain n’est pas seulement une nouvelle technologie, mais bel et bien une révolution, il a co-fondé avec son fils Alex Tapscott le BRI, un organisme indépendant composé d’experts internationaux, avec l’objectif d’apporter des solutions concrètes au secteur privé comme au secteur public. Il est invité par WISeKey.

Vincent est associé, responsable du Corporate Tax pour la Suisse romande chez KPMG. Il bénéficie d’une solide expérience en matière de conseil fiscal national et international, ayant passé plus de 18 ans au sein des Big Four. Vincent joue un rôle actif en tant que conseiller fiscal national et international, répondant aux besoins de clients internationaux de moyenne et grande envergure, suisses et étrangers. Il est particulièrement axé sur la réorganisation fiscale, les fusions et acquisitions, le financement et la structure de propriété intellectuelle, les projets et la planification fiscale nationale et internationale des entreprises, l’assistance en cas de contrôle fiscal et les litiges fiscaux.

Philippe Thévoz, docteur en ingénierie, est à la pointe de la transformation numérique depuis 30 ans. Depuis 2015, en tant que consultant indépendant, il a conseillé les gouvernements et les entreprises dans leur transformation numérique, en mettant un accent particulier sur les technologies Blockchain. Depuis 2017, en tant que Vice-Président Exécutif des systèmes d’administration en ligne chez SICPA, il est chargé de diriger le développement de nouvelles plates-formes numériques pour les gouvernements. Cela inclut des registres sécurisés et immuables basés sur une «plate-forme d’intégrité numérique», utilisant les dernières technologies numériques, telles que la Blockchain, la cryptographie, l’identité numérique, le marquage sécurisé et l’intelligence artificielle.

Patrick Trinkler est le fondateur et CEO d’ARCATrust SA, une entreprise de cybersécurité qui vise à fournir un environnement sécurisé pour l’exécution d’applications multiples. Comme premier cas d’utilisation, il cible les applications Blockchain qui nécessitent un système de portefeuille sécurisé pour la gestion des actifs cryptographiques.

Patrick Ventuzelo et Security Researcher chez QuoScient GmbH.

Antoine est le co-fondateur de BlockFactory, une société basée à Crypto Valley qui fournit des services de conseil et de développement dans le domaine de la Blockchain. Il est également l’un des fondateurs de Proxeus, un ensemble de standards open source en Blockchain pour la numérisation, l’enregistrement, le stockage et la gestion d’actifs, baptisé « Wordpress for the Blockchain ».
Auparavant, Antoine a co-fondé Sandbox, une communauté mondiale de jeunes talents de moins de 30 ans, puis a dirigé l’un des premiers véhicules de capital-risque en Suisse, axé exclusivement sur les technologies financières. En 2010 et 2013, il a été nommé parmi les 100 plus grandes personnalités suisses par les magazines «L’Hebdo» et «Bilan».

André Wolke, CEO et co-fondateur de Validity Labs, fondateur du programme BIOTS, mentor, entrepreneur, influent et ingénieur en électronique. Il possède une vaste expérience dans les industries de transition et a réuni des fournisseurs de technologies, des chercheurs, des universitaires et des étudiants au sein d’une communauté mondiale de pionniers afin de construire l’avenir de la technologie de la comptabilité distribuée.

Robert Zaremba est co-fondateur et CTO de Cerealia. Il a plus de 10 ans d’expérience dans l’exploration de données, l’analyse, les systèmes distribués, la crypto-économie et l’entrepreneuriat. Il est reconnu comme un leader éclairé en matière de technologies émergentes, de startups et de perturbations économiques durables. En travaillant avec détermination et motivation, il fournit des solutions informatiques ainsi que du développement pédagogique. Sur le plan professionnel, Robert fait de la recherche et du développement dans les domaines de l’intelligence informatique, des technologies financières et de la crypto-économie.